Jeunes talents

Sous le ciel bleu de la Côte d'Azur

Swan BARGET : Un des Meilleurs Apprentis de France

Swan BARGET, est un ancien élève de l’école de Saint-Hippolyte. Elevé dans une famille nombreuse il se plaît à cuisiner avec sa maman. C’est de cette passion qu’il décide d’en faire son métier. Ainsi, après l’obtention du brevet des collèges, il prépare un Baccalauréat professionnel au Lycée Hôtelier de La Rochelle où il intègre la section européenne en première, et obtient son bac avec la mention Très bien.

Swan aime se lancer des défis pour se dépasser et apprendre encore plus. Il se prépare et participe avec le soutien de ses professeurs, à plusieurs concours dont le DGESCO Challenge qu’il gagne avec ses camarades, et le Challenge ESCOFFIER de Vincent Arnoult, puis prépare le concours du Meilleur Apprenti de France (MAF), section Cuisine froide. Le 28 avril 2021, à 18 ans, il obtient le titre « d’un des meilleurs apprentis Départemental/Régional » au concours qui s’est déroulé à Saint Germain de Lusignan, au CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine. La finale nationale a eu lieu à Paris au CFA Médéric, le 08 octobre 2021, mais pas de lauréat cette fois-ci.

Aujourd’hui il a rejoint la brigade du restaurant CETO, situé dans l’hôtel Maybournes Riviera à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes Maritimes).Il s’agit là du nouveau restaurant de gastronomie marine de Mauro-Colagreco, propriétaire du Mirazur et classé meilleur restaurant du Monde en 2019.

Haut de page
Copier le lien