CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions de prévention et de développement social. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune de Saint-Hippolyte. Il est d’ailleurs rattaché à la mairie, mais garde tout de même une certaine autonomie de gestion.

Composition du bureau :

Il est présidé de plein droit par le Maire de la commune. Son Conseil d’Administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le Conseil Municipal et de représentants d’associations qualifiés dans le secteur social.

Président : Pierre CHEVILLON
Vice-président : Daniel PACAUD

Administrateurs élus : André BARATHIEU, Diamantina SUIRE, Christelle SIMONET, Maryse GIRET.

Administrateurs extérieurs : Jean-Claude MORIN, Emmanuel DIAS, Françoise DUBREUIL, Agnès TEXIER.

Ses actions :

Il est en charge de la mise en place du plan Canicule et du plan Grand Froid. Les personnes isolées, fragiles et/ou âgées doivent s’inscrire auprès de la mairie. Au déclenchement du plan, ces personnes seront contactées pour apporter conseils et aide.

Il accorde aussi une attention toute particulière aux Aînés. Chaque année, les personnes âgées de plus de 75 ans sont invitées à un repas dansant est organisé le premier week-end de février, dans la salle des fêtes. Celles qui ne peuvent pas de déplacer reçoivent une boîte de chocolats.

Il organise, en partenariat avec la MSA, des ateliers de prévention pour bien vivre sa retraite. Prendre soin de soi, acquérir les bons réflexes du quotidien en échangeant dans la convivialité… Grâce à ces ateliers, vivez une retraite toute en équilibre ! Consultez la page Ateliers pour les ainés

Pour tous renseignements, veuillez contacter la mairie.

Haut de page
Copier le lien